Une influence magistrale ! De Botticelli à Michel-Ange en passant par le peintre fondateur de l’École espagnole du xvie siècle, Greco, l’exposition met en scène les premières peintures de David Bomberg aux côtés d’oeuvres de grands maîtres et apporte une vue d’ensemble sur la façon dont ces merveilles ont influencé le jeune artiste anglais.
Suite aux fouilles archéologiques menées à la fin des années 1800, de nombreux chercheurs pensaient que la Vallée des Rois avait livré tous ses secrets. !.:explorateur britannique Howard Carter – qui était depuis plusieurs années à la recherche d’un obscur souverain de la xvm• dynastie.
À la recherche d’une vie primitive, Paul Gauguin avait quitté l’Europe pour s’installer à Tahiti.
D’origine cordouane, Bartolomé Bermejo – l’une des personnalités les plus fascinantes de la scène artistique de la seconde moitié du xv• siècle espagnol – mena son activité professionnelle sur les terres de la Couronne d’Aragon.
Créateur du visage le plus emblématique de l’histoire de l’art, Le Cri, l’artiste subversif Edvard Munch a réalisé des œuvres dont l’intensité émotionnelle traverse les générations et secoue les codes de la beauté pour montrer l’authenticité des émotions humaines.
The Queens Diamond Jubilee Galleries at Westminster Abbey
C’est un événement architectural et patrimonial mémorable ! Après les incendies de 1666 et de 1698, la disparition dans les flammes de l’ancien Parlement en 1834 et le sinistre blitz, Londres avait perdu de nombreux témoins de son passé architectural médiéval.
Hope To Nope. Graphics And Politics at The Design Museum
Comment les technologies et le design graphique, sous forme de “mèmes internet”, jouentils un rôle central aux moments d’événements politiques majeurs ?